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Volkswagen T7 Kombi (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Diesel 2.0 TDI

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 TDI économe en carburant

Volkswagen T7 Kombi (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T7 Kombi, commercialisé depuis 2021 avec un moteur diesel 2. 0 TDI Euro 6d (150 ch), est conforme aux normes environnementales les plus strictes. En France et en Belgique, sa motorisation lui permet de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) sans restriction immédiate. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T7 Kombi Diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de janvier 2030, y compris les Euro 6d. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen T7 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le T7 Kombi Euro 6d est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant l'accès aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction jusqu'en 2028. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdironent les diesel Euro 6d dès 2028, Grenoble en 2030. À Paris, ce modèle restera autorisé au moins jusqu'en 2028. Vérifiez la vignette Crit’Air (3,70€) pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Volkswagen T7 Kombi Diesel Euro 6d reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Ses points forts : consommation maîtrisée, motorisation admissible en ZFE. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignette coûteuse à Bruxelles. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent les centres-villes restrictifs après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec un Volkswagen T7 Kombi Diesel 2021 Euro 6d ?
Oui, le T7 Kombi Euro 6d est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen T7 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour un Volkswagen T7 Kombi 2. 0 TDI 2021 en France ?
Vignette Crit’Air 2 (3,70€). Obligatoire pour circuler dans les ZFE comme Paris ou Lyon.
Le Volkswagen T7 Kombi sera-t-il interdit à Paris en 2025 ?
Non, les diesel Euro 6d restent autorisés à Paris jusqu'au moins 2028.

Spécificités supplémentaires

4MOTION (transmission intégrale disponible)